Opérations canadiennes

Optiv Canada Federal Inc.

 

EN | CF

Qui est Optiv Canada Inc.?

Nous sommes une filiale canadienne d’Optiv Security, basée à Toronto, un intégrateur de solutions de cybersécurité (SSI) dont le siège social est à Denver, Colorado, États-Unis. Nous fournissons des services-conseils, des services d’évaluation, ainsi que des produits et services liés à la cybersécurité au privé comme au public.

 

Nous assurons le soutien de milliers de clients et faisons profiter les entreprises canadiennes ainsi que les gouvernements de notre expertise. Nous connaissons bien les solutions proposées sur le marché, ainsi que les défis qui se présentent à vous chaque jour − parce que notre équipe d’exception, composée d’anciens responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSI), de technologues en sécurité et d’experts en exploitation de systèmes, utilise extensivement l’approche du vécu: « Ça m’est déjà arrivé et voici comment j’ai résolu l’affaire ». Cela donne des solutions qui aident les clients à maximiser l’efficacité de leurs programmes de cybersécurité; et ils sont généralement fiers d’en parler.

 

Entreprise canadienne bien implantée, Optiv a une portée mondiale avec une touche locale: elle met à votre disposition des experts en sécurité locaux, qui sont bien appuyés par notre réseau mondial et notre expérience internationale. Aucun autre intégrateur de solutions de sécurité n’est en mesure d’offrir l’appui d’un tel réseau.

 

Nous avons fait un effort pour démultiplier les services offerts au Canada afin de mieux répondre à la demande des organismes des secteurs public et privé, en se concentrant sur l’expansion de notre expertise partout au pays.

Qu’est-ce qui nous distingue des autres?

Notre approche stratégique de la cybersécurité commence par une évaluation interne, avant de nous préoccuper des menaces externes. Si l’approche habituelle, centrée sur la menace externe, se concentre d’abord sur le repérage des menaces entrantes, suivi d’un ajout de technologie, notre approche commence avec l’exigence centrale de chaque entreprise: l’atténuation des risques, de façon à passer à l’optimisation de la stratégie, à la rationalisation de l’infrastructure et des opérations, en plus de mesurer l’efficacité en continu.

 

Il s’agit d’une approche durable, axée sur le risque, qui fait intervenir des programmes de sécurité proactifs et mesurables qui sont bien plus efficaces à réduire les risques actuels et futurs que toute autre approche. Nous vous accompagnerons pas à pas: nous nous fournirons la stratégie avec sa méthode d’application, avec des détails pratiques et concrets, tout au long du processus pour garantir une sécurité bien étanche.

Nous sommes un conseiller de confiance sur le marché canadien

Des organismes gouvernementaux tout comme des secteurs financiers, de la fabrication et des infrastructures nous consultent régulièrement. Nous nous sommes classés au premier rang auprès des grandes entreprises canadiennes (plus de 1 000 employés) dans les domaines de la gestion des identités et de l’accès (IAM), de la gestion du risque et de la transformation, de la gestion de la menace, ainsi que des cyberopérations.

"En 2019, Optiv a été désigné comme un acteur majeur à la suite de l’évaluation des fournisseurs qu’a fait IDC MarketScape : Canadian Security Services 2019"

 

- Intégrateur de services de sécurité reconnu pour ses investissements dans le marché local, ainsi que pour l’étendue de ses services et de ses partenariats technologiques

Un tel éventail de services profite au marché canadien

Nous mettons à la disposition des secteurs privé et public du Canada une sélection complète de ressources locales et leur donnons accès à toute notre offre de services mondiale. Nous offrons des solutions qui vous faciliteront la vie, qui vous permettront d’adapter vos technologies et processus à vos besoins particuliers, ainsi que d’optimiser vos investissements en sécurité: en réduisant vos coûts tout en maximisant votre protection.

 

Laissez-nous vous guider à travers la myriade de produits et technologies du marché, vous aider à évaluer vos infrastructures et processus, dans le cadre d’une stratégie élaborée avec attention. Ensemble, nous trouverons le bon équilibre entre les personnes, les processus et la technologie, peu importe le secteur cybernétique:

 

Notre équipe de direction

  • Cheryl McGrath, vice-présidente de secteur et directrice générale
  • Michael Doucet, Bureau du RSI
  • Cambria Ravenhill, associée et directrice du développement des entreprises Canada
  • Chris Gray, directeur de la prestation des services
  • Ann Garber, directrice régionale
  • Osman Baig, directeur régional

 

Forte de plus de 150 ans d’expérience cumulée dans le secteur de la cybersécurité, notre équipe de direction est prête à vous aider à relever tous vos défis de sécurité. En nous spécialisant dans la cybersécurité pure, nous pouvons demeurer à l’avant-garde des dernières innovations en sécurité - et ainsi donner à nos clients un avantage durable.

 

Pour en savoir plus sur les capacités d’Optiv Canada à soutenir votre projet de cybersécurité, veuillez communiquer avec l’un(e) des représentant(e)s suivant(e)s:

 

Ann Garber, directrice régionale
ann.garber@optiv.com

 

Osman Baig, directeur régional
osman.baig@optiv.com

 

Image
Canadian Operations Diagram

Gouvernements fédéral et provinciaux du Canada − Faire affaire avec nous

Optiv Canada exerce toutes ses activités relatives au secteur gouvernemental nécessitant une cote de sécurité par l’entremise d’Optiv Canada Federal. Optiv Canada Federal a été fondée en 2017 à la suite de l’acquisition de Conexsys Communications Ltd. Conexsys Communications avait été un fournisseur canadien réputé de solutions de sécurité et de réseautage depuis 1997. Optiv a acquis Conexsys Communications et l’a renommée Optiv Canada Federal Inc. Cette acquisition a accru la capacité d’Optiv à servir sa clientèle gouvernementale canadienne, par l’intégration de nouvelles compétences et connaissances, ainsi que par une présence géographique accrue.

 

Optiv Canada Federal collabore avec tous les ordres de gouvernement du Canada pour renforcer leurs programmes et initiatives en matière de cybersécurité.

 

Services publics et Approvisionnement Canada offre plusieurs mécanismes d’approvisionnement à l’échelle du gouvernement pour que les ministères et organismes puissent conclure des contrats de services de consultation plus efficacement avec le secteur privé. Optiv Canada Federal est déjà qualifié pour plusieurs de ces mécanismes, notamment.

 

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l’Ontario a publié deux listes de fournisseurs attitrés pré-qualifiés pour les Services en I et en TI axés sur les tâches, ainsi que pour les Produits et services de sécurité des TI. Optiv Canada Federal a une fois de plus été reconnu comme fournisseur de produits et de services de cybersécurité pour le gouvernement de l’Ontario, en apparaissant sur ces deux listes.

 

 

 

Mécanismes d’approvisionnement pangouvernemental du SPAC

 

Optiv Canada Federal est pré-qualifiée pour les mécanismes d’approvisionnement pangouvernemental suivants:

 

Services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT), niveau 1: EN578-170432/520/EI, B10_1011
Volet 6 (C) Services de cyberprotection dans toutes les régions.

 

C.1 Consultant en protection et en planification stratégiques de la sécurité des TI, Spécialiste en gestion du risque
C.2 Analyste des méthodes, politiques et procédures en sécurité des TI
C.3 Analyste de la certification et accréditation et des évaluations de la menace et des risques en sécurité des TI
C.4 Spécialiste de l’évaluation des produits de sécurité des TI
C.5 Spécialiste de l’infrastructure à clé publique
C.6 Ingénieur en sécurité des technologies de l’information

C.7 Spécialiste en conception de sécurité des technologies de l’information
C.8 Analyste de la sécurité des réseaux
C.9 Opérateur de systèmes de sécurité des TI
C.10 Spécialiste en installations de sécurité des TI
C.12 Spécialiste de la gestion des incidents
C.13 Spécialiste de la sécurité physique

 

Arrangement en matière d’approvisionnement portant sur l’achat de licences de logiciels (AAALL)

Optiv Canada Federal a établi des partenariats privilégiés avec plus de 150 des plus grands fabricants de technologies de sécurité en Amérique du Nord et a conclu des ententes d’approvisionnement en licences logicielles (AAALL) avec CyberArk et SailPoint. En fait, nous avons été nommés partenaire CyberArk de l’année en 2019.

 

 

Services professionnels en informatique basés sur solutions (SPIBS), niveau 1: EN537-05IT01/J
Volet 10 Gestion de la sécurité dans toutes les régions

 

Véhicule d’approvisionnement en cybersécurité (VAC)

 

Entente d’approvisionnement avec ProServices
Volet 6 Services de cyberprotection dans toutes les régions.

 

6.1 Consultant en protection et en planification stratégiques de la sécurité des TI, Spécialiste en gestion du risque
6.2 Analyste des méthodes, politiques et procédures en sécurité des TI
6.3 Analyste de la certification et accréditation et des évaluations de la menace et des risques en sécurité des TI
6.5 Spécialiste de l’infrastructure à clé publique
6.6 Ingénieur en sécurité des technologies de l’information
6.7 Spécialiste en conception de sécurité des technologies de l’information

6.8 Analyste de la sécurité des réseaux

6.9 Opérateur de systèmes de sécurité des TI
6.10 Spécialiste en installations de sécurité des TI
6.11 Spécialiste des analyses de vulnérabilité de la sécurité des TI
6.12 Spécialiste de gestion des incidents
6.15 Spécialiste en informatique judiciaire

 

Fournisseur attitré de l’Ontario

 

Optiv Canada Federal est pré-qualifiée pour l’approvisionnement des produits et services suivants en Ontario:

 

Fournisseur attitré de services en I et en IT axés sur les tâches

Services de spécialistes de la sécurité, services d’architecte de sécurité et services d’experts-conseils axés sur les tâches à tous les niveaux.

 

Fournisseur attitré de Produits et des services de sécurité des TI
Lors du nouvel appel d’offres sur les Produits et des services de sécurité des TI, Optiv Canada Federal a su accroître son expertise par l’addition de 27 nouveaux partenaires et 98 nouvelles technologies liées à la sécurité des TI répartis dans les 22 catégories dans lesquelles Optiv fournit des produits et services. À titre de fournisseur attitré, Optiv soutient ces partenaires de calibre mondial en technologie de la sécurité de l’information:

Blackberry Cylance Logo
Carbon Black Logo
Check Point Logo
Crowdstrike Logo
Cyberark Logo
Endace Logo
Exabeam Logo
ExtraHop Logo
FireEye Logo
Forcepoint Logo
Fortinet Logo
IBM Security Logo
Infoblox Logo
McAfee Logo
Microfocus Logo
Netskope Logo
Palo Alto Networks Logo
Ping Identity Logo
Proofpoint Logo
Recorded Future Logo
Securonix Logo
Skybox Logo
Splunk Logo
Tenable Logo
Thales Logo
Thycotic Logo
Zscaler Logo

En collaboration avec ces partenaires, Optiv est heureuse d’annoncer sa qualification pour les catégories de produits et services de sécurité des TI ci-dessous:


Endpoint Protection Platforms SIEM UEBA DDos Detection and Mitigation
DDI – DNS, DHCP, IPAM PIM Secret Management NIPDS Next Gen Web Application Firewall
Next-Gen Firewall Traffic Decryption Packet Recorders Firewall Policy Management
Identification, Authorization Cloud Data Protection Enterprise Governance and Risk Secure Web Gateway
CASB Security Threat Intelligence Incident Response and Forensics Static Application Testing
Dynamic Application Testing Enterprise Vulnerability Scanning    

Optiv Canada Federal est particulièrement bien placée pour mettre à profit l’expérience acquise au cours des 20 dernières années auprès de clients du gouvernement canadien dans des environnements hautement sécuritaires et réglementés. Nous sommes prêts à assister les ministères à tous les niveaux dans la planification, l’élaboration et l’exécution de la prochaine évolution des solutions de cybersécurité.

Pour en savoir plus sur la façon dont Optiv Canada Federal peut vous soutenir avec votre projet de cybersécurité, veuillez communiquer avec notre équipe du gouvernement fédéral à ocf@optiv.com